Réforme du Code de la démocratie locale et de la décentralisation: l'Union informe ses membres en primeur

Actualité du 25 Janvier 2006

   ImprimerImprimer   

L'importante réforme du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, portée par le décret du 8 décembre 2005 (M.B. 2.1.2006) va entraîner des changements substantiels dans l'institution communale wallonne.

C'est la raison pour laquelle l'Union a souhaité en informer ses membres dès l'adoption des textes, avant même leur publication. C'est ainsi qu'une circulaire, comportant une première lecture des importantes modifications intervenues, a été adressée aux 262 Bourgmestres de Wallonie par courrier du 22 décembre 2005 (circulaire en annexe).

Un dossier sera consacré à cet important volet institutionnel dans le Mouvement communal du mois de février 2006 (avec notamment un commentaire sur ce qui se passe en Flandre).

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 17-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl