Power4you: facture d'énergie réduite pour les citoyens des communes

Actualité du 3 Octobre 2007

   ImprimerImprimer   

L'énergie coûte de plus en plus cher. L'augmentation des prix et l'incertitude sont difficiles à vivre pour les citoyens, particulièrement pour les personnes à bas revenus.

De nombreuses associations de consommateurs, comptant au total des millions de membres, ont donc décidé d'être partenaires de Power4you, une coopérative qui permet désormais d'acheter l'énergie pour un grand nombre de consommateurs membres de ces associations en négociant les meilleures conditions.

L’accès à l’énergie constitue un droit au même titre que l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation. Selon ce principe de dignité humaine, chacun doit avoir accès de façon continue et équitable, dans des quantités raisonnables et à un prix abordable, aux énergies nécessaires pour répondre à des besoins aussi vitaux que se chauffer, s’éclairer…

Conscients du flou créé par la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz, Power4you veut accompagner les consommateurs et leur permettre de faire le bon choix. L'objectif de la démarche est de fournir, à tous, de l’électricité et du gaz aux meilleures conditions. C'est-à-dire des conditions qui optimalisent le prix, la durée du contrat, les conditions de prolongation et de résiliation du contrat, la protection des consommateurs et la qualité environnementale de l’énergie.

L'idée est simple: l'union fait la force. En regroupant plusieurs commandes et en représentant un grand nombre de consommateurs, Power4You peut négocier les meilleures conditions pour chacun.

Les communes jouent un rôle important de prescripteur auprès des citoyens. C'est pourquoi, les villes et communes peuvent réfléchir à une collaboration future à cette initiative. Pour souscrire à l'offre, on doit obtenir un code gain auprès des associations et organisations qui soutiennent le projet.

Pour tout renseignement: www.power4you.be

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 23-09-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl