Mise en place d’une Commission d’avis relative aux problématiques de la voirie par l’UVCW

Actualité du 5 Janvier 2017

   ImprimerImprimer   

Dans les missions que nous développons au service de nos membres, deux points nous paraissent essentiels : être à l’écoute des besoins des pouvoirs locaux tant en termes politiques que techniques et bénéficier de l’expérience de terrain des communes pour pouvoir défendre au mieux leurs intérêts.

Pour développer davantage ces échanges, nous souhaitons lancer un appel à candidatures en vue de la constitution d’une Commission destinée à travailler avec l’UVCW sur les matières liées à la voirie.

Les experts communaux responsables d’une matière liée à la voirie, aux chantiers des impétrants, au PIC et à la problématique des terres excavées peuvent se porter candidats. Les personnes dont la candidature sera retenue seront membres à part entière de la Commission et participeront aux réunions en disposant de la possibilité de se faire accompagner ou représenter par le gestionnaire communal concerné, selon l’ordre du jour de la réunion.

La Commission Voirie se réunira en groupe de travail au rythme de l’actualité et au minimum trois fois l’an. Ainsi par exemple, le premier travail programmé consistera au suivi du dossier chantiers en voirie et se fera sur base de l’avancement des travaux de l’asbl PoWalCo. La mise en place d’une plateforme informatique destinée à la programmation, la coordination et les autorisations de chantier nécessite un travail de fond et l’UVCW va être amenée à rendre un certain nombre d’avis et d’analyses techniques. Il est donc impératif pour nous de pouvoir disposer de l’assistance et de l’avis des praticiens.

Chaque réunion portera sur les thématiques d’actualité qui feront l’objet d’une courte introduction pour laisser ensuite place à la discussion. Une troisième partie sera consacrée aux échanges avec les participants concernant les questions, bonnes pratiques, besoins ou problématiques vécues dans les communes. De ces remarques, nous pourrons rebondir politiquement ou techniquement en fonction des besoins décelés. Des rencontres complémentaires ou des consultations par courrier électronique seront également envisageables si nous devons faire appel aux membres de la Commission pour des sujets d’actualité à traiter dans l’urgence (consultation politique, par exemple).

Vous souhaitez participer à cette nouvelle Commission Voirie ? Les candidatures peuvent être rentrées à l’adresse mobilite@uvcw.be jusqu’au 1er mars 2017.

Renseignements : Gwenaël Delaite, Ambre Vassart

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 28-05-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl