PRI – Enrôlements 2017 : Statistiques non définitives

Actualité du 10 Novembre 2017

   ImprimerImprimer   

En date du 9 octobre dernier, le SPF Finances a communiqué aux différentes villes et communes les statistiques des enrôlements au précompte immobilier 2017. Ces informations étaient destinées à l’établissement des prévisions budgétaires.

L’UVCW a cependant été informée, par le SPF Finances, que ces chiffres ont suscité des interrogations de la part de certaines communes, notamment en ce qui concerne la diminution du montant du revenu cadastral par rapport à l’année précédente.

Le SPF Finances tient à préciser que les chiffres communiqués ne constituent pas les chiffres définitifs, car toutes les matrices n’ont pas encore fait l’objet d’un enrôlement.

D’après leurs explications, certaines matrices ayant connu des modifications ont été écartées momentanément des enrôlements primitifs, avec l’objectif de procéder à un contrôle plus minutieux par la suite. C’est la raison pour laquelle ces matrices n’ont donc pas été reprises dans les statistiques des enrôlements au PRI 2017 communiquées début octobre.

Le SPF Finances tient à s’excuser pour la gêne occasionnée, et assure mettre tout en oeuvre afin d’enrôler ces matrices dans les meilleurs délais.

Renseignements: Julien Flagothier

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-11-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl