Décret impétrants – Formation des communes à la plateforme Powalco

Actualité du 9 Janvier 2018

   ImprimerImprimer   

Suite à l’entrée en vigueur du décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la coordination et l'organisation des chantiers, sous, sur ou au-dessus des voiries ou des cours d'eau, ce 1er avril 2018, les pouvoirs locaux ont notamment l’obligation d’utiliser à la plateforme informatique mise en place par ce décret et d'en utiliser les fonctionnalités au fur et à mesure de leur développement. Cette plateforme est dénommée POWALCO.

Ce portail informatique, qui devra être utilisé par l’ensemble des communes wallonnes à partir du 1er avril 2018, est destiné à la collecte, la validation, la structuration et la circulation des informations, la gestion de la programmation, de la coordination et surtout des autorisations d'ouverture de chantier. Il est donc essentiel de préparer les communes à la réception de ce nouvel outil obligatoire dans leur quotidien.

Afin d’accompagner les communes dans l’utilisation de cette plateforme, l’UVCW organise, avec le soutien de la Ministre des pouvoirs locaux, une formation de 2 jours. Ne tardez donc pas à vous inscrire au plus vite pour les différentes séances gratuites via le formulaire : http://www.uvcw.be/formations/1636

Renseignements: Ambre Vassart

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-01-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl