« A Voss’Service » : un nouveau service de taxi social mis en place à Berloz, Donceel et Geer via à l’ADL

Actualité du 29 Janvier 2018

   ImprimerImprimer   

Le 13 janvier 2018, l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer, en collaboration avec les CPAS des trois communes partenaires, a inauguré un nouveau service de mobilité à Berloz, Donceel et Geer. Un véhicule sponsorisé par les commerces locaux qui voit sa concrétisation après plusieurs mois de collaboration entre les différents partenaires. Il a d’ores et déjà permis l’engagement d’un chauffeur à temps plein qui prend en charge également la gestion du planning quotidien.

Le taxi est le premier service de la nouvelle structure « A Voss’Service » puisqu’il s’inscrit dans une dynamique transcommunale d’action sociale beaucoup plus vaste. En effet, l’ADL continuera dans les prochains mois à travailler avec les C.P.A.S. afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les habitants et notamment en augmentant les services de proximité offerts à la population (buanderie sociale, jardinage, brico-dépannage,…).

Si ce partenariat permet d’une part de mutualiser les ressources humaines, matérielles et financières dont chacun dispose, elle offre également une dimension sociale par la création d’emplois en faveur de personnes précarisées ou fragilisées dont la réinsertion sur le marché du travail s’avère difficile.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 23-05-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl