Vade Mecum pour la mise en oeuvre du décret "impétrants"

Actualité du 6 Avril 2018

   ImprimerImprimer   

Suite à l’entrée en vigueur récente du décret du 30 avril 2009 communément appelé « décret impétrants », l’Asbl Powalco a mis en place un Vade Mecum disponible ci après. Il s’agit d’un guide qui explique le processus complet d’accompagnement des communes dans l’utilisation de la plateforme PoWalCo après la participation des communes aux séances de formation organisées par l’UVCW.

PoWalCo est pour rappel, la plateforme informatique mise en place par l’Asbl du même nom et destinée à améliorer et uniformiser la traçabilité et le suivi des chantiers des impétrants et des communes. Cette plateforme permet la dématérialisation de certains documents et la gestion de la coordination pilote.  La phase transitoire de l’utilisation de PoWalCo a permis, avec les 12 communes volontaires, de mesurer les impacts pour les communes et de proposer des réponses réalistes.  Ce document tire les enseignements de cette phase transitoire et reprend les questions principales des communes ainsi que la bonne marche à suivre pour implémenter correctement PoWalCo dans les communes.

Renseignements: Ambre Vassart

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-04-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl