Ma forêt est-elle touchée par le scolyte? Un outil carto à votre disposition

Actualité du 12 Mars 2019

   ImprimerImprimer   

La lutte contre le scolyte est intense depuis quelques mois. Il faut travailler rapidement afin d'évacuer urgemment les arbres atteints et ainsi éliminer autant d'insectes que possible. 

Détecter les arbres atteints est la première étape. Un nouvel outil cartographique vient d'être mis en ligne afin d'aider tant les propriétaires que les pouvoirs publics à localiser ces foyers. 

http://www.scolytes.be/

En plus d'agir sur leurs propres forêts, les communes peuvent sensibiliser les propriétaires de leur territoire en les informant de l'existence de ce site internet mis en place pour les aider non seulement à savoir si leurs arbres sont atteints mais aussi à les soutenir dans leur recherche de solution pour exploiter et évacuer les bois.

Pour toute question relative aux scolytes dans votre parcelle forestière

 Guichet d'information   

084/46.03.55  scolytes@oewb.be


Renseignements: Christel Termol

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 26-03-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl