Chenilles processionnaires du chêne en Wallonie : Séances d’information pour les communes et les zones de secours

Actualité du 15 Mai 2020

   ImprimerImprimer   

La chenille processionnaire du chêne constitue une réelle menace pour la santé publique. Chaque chenille est en effet munie de milliers de minuscules poils urticants, facilement dispersés par le vent, qui causent l’apparition dans les huit heures d'une éruption douloureuse avec de sévères démangeaisons. La Wallonie fait face cette année à une prolifération préoccupante. De nombreux nids ont déjà été observés sur plusieurs zones (Rochefort, Tellin, Resteigne, Virton, Plombière, Dalhem, Brabant wallon…). Si aucune destruction n’a lieu dans les prochaines semaines, la situation s’aggravera encore davantage.

En raison de la crise du Covid-19, le SPW a décidé d’organiser des séances d’information en ligne pour vous expliquer le contenu du plan d’actions pour l’été 2020 en Wallonie.

Dans le fichier ci-joint, vous trouverez de plus amples informations ainsi que le lien pour vous inscrire à une des dix séances d’information proposées.

http://enquetes.wallonie.be/limesurvey_prod2/index.php?sid=47783

 

Renseignements: Christel Termol

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 02-06-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl