Conseil National de Sécurité de ce 27 juillet 2020 : le télétravail est toujours fortement recommandé

Actualité du 28 Juillet 2020

   ImprimerImprimer   

Face au rebond de la pandémie, la Première Ministre a rappelé, ce 27 juillet, que le télétravail est toujours fortement recommandé.

En effet, il a été constaté que de nombreux employeurs – que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public – ont « abandonné » le télétravail suite aux différentes mesures de déconfinement alors que le télétravail était toujours recommandé par le Fédéral. 

Il nous semble important, dès lors, de rappeler que, là où cela est possible, il convient de continuer à appliquer le télétravail pour son personnel.

S’agissant toujours d’une recommandation fédérale, nous sommes encore dans le télétravail de force majeure, il s’ensuit qu’il n’est pas nécessaire que cela ait déjà été intégré au statut et/ou au règlement de travail.

Néanmoins, nous conseillons vivement aux administrations qui souhaiteraient appliquer le télétravail structurel à l’avenir de déjà réfléchir aux directives qui pourraient être mises en place via un règlement de télétravail en respectant la procédure applicable en la matière (statut syndical, tutelle…).

Renseignements: Sylvie Smoos

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 11-08-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl