Résultats de Dexia et dividendes du Holding communal: les municipalistes sont déçus

Actualité du 11 Mai 2011

   ImprimerImprimer   

L'UVCW s'est émue des résultats de Dexia et des propositions du Holding communal qui en découlent en termes de dividendes.

Notre association a ainsi fait part à Dexia de sa déception face à ses résultats.

Nous avons  souhaité que Dexia mette tout en oeuvre pour retrouver rapidement tout son crédit auprès des pouvoirs locaux. L'UVCW a également fait part de sa totale désapprobation quant aux gratifications des dirigeants de Dexia en ces heures sombres et a appelé à la modération salariale face aux performances actuelles de la banque.

Quant au Holding communal, l'UVCW déplore qu'alors qu'en septembre 2009, les villes et communes wallonnes répondaient présents pour le recapitaliser, elles doivent bien constater aujourd'hui que le dividende promis, juste retour de leur investissement, n'est pas au rendez-vous, ébranlant par là la confiance qu'elles ont en leur Holding.

L'UVCW a également alerté le Ministre des Pouvoirs locaux, Paul Furlan sur la situation.

Nous avons sollicité l'intervention du Gouvernement wallon visant à compenser le manque à gagner, par rapport aux recettes budgétées en application de la circulaire budgétaire, que le Holding ne pourrait combler.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 25-02-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl