La Région questionne les communes sur les pistes de simplification administrative

Actualité du 8 Novembre 2010

ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Pour aider les communes à améliorer leurs services aux citoyens et aux entreprises, la Région wallonne souhaite élaborer une politique de simplification administrative et d'e-gouvernement adaptée au niveau local.

A un moment ou l'autre de son existence, chaque citoyen est amené à entreprendre des démarches administratives. Parfois elles sont simples mais souvent elles sont sources de complexité, d'inquiétude et de perte de temps.

Conscient de cette réalité, la Région souhaite connaître les démarches signe de lourdeur administrative dans les pouvoirs locaux.

Pour cela, elle a voulu donner la parole aux acteurs locaux par le biais d'une enquête en ligne auquel elle invite toutes les communes et CPAS à participer.

» Participez à l'enquête

L'enquête est ouverte jusqu'au 15 décembre 2010.

Ce projet, intégré dans le plan "Ensemble, simplifions", vise à accompagner les pouvoirs locaux dans l'optimisation de leurs services à l'égard de leurs usagers et ce via différentes optiques (accéder à des sites web de qualité, commander des documents par voie électronique, des formulaires simplifiés et en ligne, renseigner sur l'état d'avancement des dossiers selon un canal de communication adapté,....).

Articles connexes
Simplification administrative - CDLD: l’avis de l’Union
La mise en œuvre du plan de simplification administrative wallon démarre
 
Ce document, imprimé le 24-04-2014, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be) et est soumis au copyright.
La reproduction, complète ou partielle, de quelque données que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée et quelle que soit la nature du support, est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Privacy policy  |     ©   2014 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl