Retour à  la page d'accueil de l'espace Natura 2000

Nouveautés en Natura 2000

Actualité du 30 Janvier 2017

   ImprimerImprimer   

Adoption des derniers arrêtés de désignation Natura 2000

Le jeudi 1er décembre 2016, l’exécutif régional a adopté les 97 derniers arrêtés de désignation Natura 2000 permettant ainsi à chaque site de bénéficier des mesures de protection complètes (mesures générales et mesures particulières). Toutefois, il faudra attendre le 1er janvier 2018 pour que ces nouveaux textes entrent en vigueur.

C’est un grand pas en avant car ces 97 arrêtés couvrent quand même un peu plus de la moitié des 220 000 hectares Natura 2000.

 

Publication des objectifs de conservation pour le réseau N2000

Le 1er décembre 2016 fut une date assez mouvementée pour le réseau Natura 2000. En plus de voir les derniers arrêtés de désignation passer la rampe de l’exécutif régional, les objectifs de conservation ont fait l’objet d’une publication au Moniteur belge.

Sur base de la Loi sur la Conservation de la Nature, le Gouvernement wallon devait en effet fixer à l’échelle de la Wallonie les objectifs de conservation pour les habitats naturels et les espèces pour lesquels les sites étaient désignés.

Ces objectifs de conservation ont été élaborés sur base de l’état de conservation wallon pour chaque habitat ou espèce et ont pour objet de maintenir voire de rétablir ceux-ci dans un état de conservation favorable. 

Renseignements: Christel Termol

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-04-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl