Retour à  la page d'accueil de l'espace Développement local - ADL

Réunion de l’inter-ADL de Liège – Brabant wallon le 1er décembre 2011

Actualité du 15 Novembre 2011

   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

L’ADL de Comblain-au-Pont accueillera la prochaine réunion de l’inter-ADL de Liège - Brabant wallon. Celle-ci aura lieu ce jeudi 1er décembre 2011 à partir de 8h45 dans la salle du Conseil communal (Place Leblanc, 13 à 4170 Comblain-au-Pont).

Ordre du jour:

08h45: accueil

09h00: Mot de bienvenue du Bourgmestre et approbation du PV de l’inter-ADL d’Héron.

09h15: Présentation de la nouvelle "Cellule Parcs d’Activités durables" (CPAD) de l’Union Wallonne des Entreprises, au travers du thème des "associations d’entreprises sur les PAE", par Mme Gaëlle Hermans. Témoignage de Mme Tania Fyalkowski, de l’ADL de Ciney et secrétaire du Club des Entreprises de Ciney, sur le rôle que les ADL peuvent jouer dans le développement et la dynamique d’un club d’entreprises.

10h00: Présentation du concept "Z-Villes" et projection du film réalisé dans ce cadre à Grâce-Hollogne, par Doris Davin, ADL de Grâce-Hollogne.

10h45: Présentation du projet eurégional TETRRA "Technology transfer & Recruiting in Rural Areas" et pistes de collaboration avec les ADL, par Benoît Houbeau, Attaché de direction, Groupement Régional Economique Ourthe-Amblève (GREOA). Le but de ce projet est notamment d’"améliorer surtout en zone rurale le potentiel économique et technologique des PME" (conseil et accompagnement des entreprises lors de la mise en application d’idées innovantes dans de nouveaux produits, services ou processus).

11h30: Présentation du projet Clust’Art et pistes de collaboration avec les ADL, par Sophie Suttor, Les Ateliers d’Art Contemporain. Ce dispositif répond aux divers besoins d'encadrement des artistes et des nouveaux créateurs qui désirent développer leur activité professionnelle.

La journée se poursuivra par un repas et une visite de Comblain-au-Pont (balade-visite du Musée en plein air de Sculpture dans le parc St-Martin et visite de la Grotte de l’Abîme).

Pour tout renseignement: Agence de Développement Local de Comblain-au-Pont, François Louon, 04/369.99.81, francois.louon@comblainaupont.be.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 27-04-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl