Retour à  la page d'accueil de l'espace Personnel/GRH

Le recrutement et la sélection des compétences

Actualité du 13 Juin 2009

ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Une administration ne peut réaliser l’optimalisation de son fonctionnement et de son amélioration continue au service du citoyen qu’à la condition qu’elle adopte une politique de développement des compétences en son sein et par voie de conséquence un recrutement et une sélection efficace de ses mêmes compétences par l’utilisation d’outils de sélection professionnels normés et validés sur des échantillons de groupes cibles.

Après avoir réalisé une analyse de nombreux tests existants sur le marché, l’Union propose donc, avec la collaboration de sociétés reconnues pour leur expertise et leur capacité à proposer des batteries de tests online, d’aider prochainement ses membres à créer des profils de compétences qui transcrivent la description de  chaque fonction de l’administration en compétences clés cruciales pour la bonne exécution des tâches de manière à engager de futurs collaborateurs qui présenteront la meilleure adéquation possible entre leur profil et celui de la fonction.

A cette fin, l’Union met à la disposition de ses membres participant à l’opération « Tester les tests » une plate-forme de test client-serveur dans laquelle figureront des tests de personnalités et d'aptitudes

 
Ce document, imprimé le 09-02-2012, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be) et est soumis au copyright.
La reproduction, complète ou partielle, de quelque données que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée et quelle que soit la nature du support, est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Privacy policy  |     ©   2012 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl