Retour à  la page d'accueil de l'espace Aménagement du territoire

Resa Ter, l’Union reçue par le Ministre Antoine – Une réunion positive et constructive

Actualité du 20 Octobre 2008

ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

On se souviendra que l’Union des Villes et Communes de Wallonie a, tout récemment, fait part au Ministre du Développement territorial de ses craintes quant à son dernier projet de modification du Cwatupe (Resa Ter).

Reçue ce jeudi 16 octobre à l’initiative du Ministre Antoine, l’Union a eu l’occasion de mettre à plat l’ensemble des problématiques que son Conseil d’administration avait soulevées quelques jours plus tôt.

Ainsi, la planification, la révision des plans de secteurs, la gestion parcimonieuse du sol, la nécessité d’avoir un outil de maîtrise des lotissements, la procédure en matière de voirie et bien sûr le rôle des communes et la nécessaire collaboration entre celles-ci et la Région sont autant de sujets qui ont été débattus autour de la table, sans tabous.

Comme à son habitude, l’Union s’est montrée force de persuasion constructive en proposant diverses alternatives sur les points sur lesquels un consensus pouvait être trouvé.

L’écoute active réciproque et la volonté d’aboutir de manière constructive et concertée sur le projet de décret Résa ter caractérisaient sans aucun doute cette rencontre.

Renseignements: Mathurin Smoos - Thibault Ceder

Articles connexes
Nouvel article 259/3 du Cwatupe: définition du réseau des principales infrastructures de transport d'énergies
Grande enquête sur le Cwatupe
Evaluation du Cwatupe: l’Union auditionnée par le Parlement wallon
Les réformes du CWATUP et du CoBAT
Cwatup – Entrée en vigueur de l'arrêté relatif aux actes et travaux de minime importance et à la composition des permis ce 1er septembre 2009
Cwatup - Mise en ligne d'un espace dédié au décret Resa ter
RESA ter: l’UVCW et l’Union wallonne des Architectes exigent une entrée en vigueur phasée
Cwatup – entrée en vigueur du Resa ter
Cwatup - L'Union organise des formations et obtient le report de l'entrée en vigueur du permis de lotir nouvelle mouture
Resa ter: l'Union réclame une entrée en vigueur phasée
Le nouveau certificat de patrimoine
Cwatup – Tableau récapitulatif des nouveaux actes et travaux de minime importance
 
Ce document, imprimé le 30-08-2014, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be) et est soumis au copyright.
La reproduction, complète ou partielle, de quelque données que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée et quelle que soit la nature du support, est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Privacy policy  |     ©   2014 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl