Retour à  la page d'accueil de l'espace Aménagement du territoire

Resa Ter, l’Union reçue par le Ministre Antoine – Une réunion positive et constructive

Actualité du 20 Octobre 2008

   ImprimerImprimer   

On se souviendra que l’Union des Villes et Communes de Wallonie a, tout récemment, fait part au Ministre du Développement territorial de ses craintes quant à son dernier projet de modification du Cwatupe (Resa Ter).

Reçue ce jeudi 16 octobre à l’initiative du Ministre Antoine, l’Union a eu l’occasion de mettre à plat l’ensemble des problématiques que son Conseil d’administration avait soulevées quelques jours plus tôt.

Ainsi, la planification, la révision des plans de secteurs, la gestion parcimonieuse du sol, la nécessité d’avoir un outil de maîtrise des lotissements, la procédure en matière de voirie et bien sûr le rôle des communes et la nécessaire collaboration entre celles-ci et la Région sont autant de sujets qui ont été débattus autour de la table, sans tabous.

Comme à son habitude, l’Union s’est montrée force de persuasion constructive en proposant diverses alternatives sur les points sur lesquels un consensus pouvait être trouvé.

L’écoute active réciproque et la volonté d’aboutir de manière constructive et concertée sur le projet de décret Résa ter caractérisaient sans aucun doute cette rencontre.

Renseignements: Mathurin Smoos - Thibault Ceder

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 25-02-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl