Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

CGLU - Gouvernements locaux et efficacité de l'aide

Actualité du 23 Avril 2009

ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Cités et Gouvernements locaux unis (CGLU), à travers son Groupe de travail sur le renforcement des capacités institutionnelles (CIB) – auquel participe activement l'Union des Villes et Communes de Wallonie -, vient de publier une première version d'un Document de prise de position sur les gouvernements locaux et l'efficacité de l'aide. Ce document, consultable à l'adresse internet suivante: www.cities-localgovernments.org/uclg/upload/newTempDoc/FR_512_position_paper_ae_fr.pdf, sera modifié en fonction des observations et amendements des membres de CGLU, avant d'être présenté au Bureau exécutif au mois de juin à Copenhague.

Concernant la question de l'efficacité de l'aide, le Groupe de travail CIB a mis au point – parmi d'autres initiatives - 4 cas-pilotes pour lesquels les membres s'efforcent d'aligner leurs initiatives: Burkina Faso, Ghana, Mali et Nicaragua. S'agissant du Burkina Faso, c'est l'Union des Villes et Communes de Wallonie qui assure la coordination de l'expérience-pilote qui y est menée.

Pour plus d'informations à ce sujet et concernant les activités du Groupe de travail CIB, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante: www.cities-localgovernments.org/cib.

 
Ce document, imprimé le 21-12-2014, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be) et est soumis au copyright.
La reproduction, complète ou partielle, de quelque données que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée et quelle que soit la nature du support, est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Privacy policy  |     ©   2014 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl