Retour à  la page d'accueil de l'espace Presse

Sociétés de logement: l’Union considérée comme représentative au sein de la Commission paritaire 339

Actualité du 16 Mars 2009

ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Le secteur du logement social espérait depuis longtemps qu’une commission paritaire lui soit spécifiquement dédicacée. C’est en janvier 2008 que fut enfin instituée la commission paritaire 339 tant attendue.

Pour rappel, les commissions paritaires sont des organes officiels regroupant paritairement les représentants patronaux et syndicaux du secteur, sous la présidence d'un délégué du Ministre de l'Emploi et du Travail. Une commission paritaire est compétente pour établir, avec l’accord de chaque partie, des conventions collectives de travail. Elles jouent également un rôle de conciliation qui consiste à tenter de résoudre les conflits divers qui peuvent apparaître dans les entreprises du secteur.

Pour l’Union des Villes et Communes de Wallonie, nouvel organe représentatif des sociétés de logement de service public, il était donc essentiel d’être reconnue comme telle afin de pouvoir défendre ses membres sur le banc des employeurs.

C’est désormais chose faite. Par arrêté paru au Moniteur belge du 2 mars 2009, l’Union a été reconnue comme organisation professionnelle d'employeurs dans la branche d'activité du logement social.

A pied d’œuvre, plus que jamais, l’Union ne peut qu’en être renforcée dans sa mission de défense des SLSP.

Renseignements: Mathurin Smoos

Articles connexes
Logement – Prochaine DPR: l’Union plaide pour un refinancement
Rencontre des SLSP: construire les orientations pour le futur du logement public
SLSP - Modifications du système locatif social
Logements publics: l’Union contre la sanction, mais résolument pour un plus grand soutien à l’ancrage local
SLSP: cession et acquisition de droits réels
 
Ce document, imprimé le 25-10-2014, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be) et est soumis au copyright.
La reproduction, complète ou partielle, de quelque données que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée et quelle que soit la nature du support, est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Privacy policy  |     ©   2014 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl