Refinancement des communes: mobilisation générale

L'Union dans la presse: "les communes au bord de la faillite"

Juin 2007
Retour au sommaire du dossier Retour au sommaire    ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Lu dans la presse concernant l'Assemblée générale:

- "Pour son baptême du feu, Paul Furlan n'a pas usé de la langue de bois: l'esquisse budgétaire des communes pour les trois prochaines années est alarmante. D'ici 2010, le déficit des communes à l'exercice propre sera de 216 millions d'euros. Et c'est une hypothèse minimaliste" (Hugues Danze, Le Soir, 12.5.2007)

- "Au train où filent leurs recettes et dépenses, les premières compressées et les secondes jugées incompressibles, la situation financière des villes et communes wallonnes refile du mauvais coton. Voilà ce qui a été dit et asséné vendredi lors de l'Assemblée générale de l'Union" (Paul Piret, La Libre Belgique, 12.5.2007)

- "Nos communes sont au bord de la faillite, a lancé le Président de l'Union, qui a réclamé la conclusion d'un new deal, un pacte de stabilité financière entre les communes, les Régions et le pouvoir fédéral" (D'après Belga – Le Vif l'Express, 11.05.2007 - Dernière Heure, 11.5.2007)

- "Paul Furlan appelle au refinancement urgent des communes. Faute de quoi, elles risquent la banqueroute" (Martial Dumont, Vers l'Avenir, 10.5.2007)

- "Selon les projections de l'Union, si rien n'est fait, les finances communales vont bel et bien, dans les années qui viennent, plonger dans le rouge" (Site internet de la RTBF, 12.5.2007)

 
Ce document, imprimé le 30-07-2014, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be) et est soumis au copyright.
La reproduction, complète ou partielle, de quelque données que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée et quelle que soit la nature du support, est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Privacy policy  |     ©   2014 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl