La population par commune wallonne et le nombre de mandataires communaux

Juin 2019
   ImprimerImprimer   

Le nombre d’échevins et le nombre de conseillers communaux que compte une commune wallonne dépend du nombre d’habitants que compte cette commune.

Plus précisément, le nombre d'habitants à prendre en considération est le nombre de personnes inscrites au Registre national des personnes physiques ayant leur résidence principale dans la commune concernée à la date du 1er janvier de l'année du renouvellement intégral des conseils communaux. Les chiffres qui ont été utilisés dans le cadre des élections communales d’octobre 2018 sont repris dans l’arrêté du Gouvernement wallon du 8 mars 2018 établissant par province et par commune les chiffres de la population au 1er janvier 2018.

Le tableau en annexe reprend la liste des communes wallonnes avec, pour chacune d’entre elle, le nombre d’habitants au 1er janvier 2018 et le nombre d’échevins et de conseillers communaux (bourgmestre et échevins compris) qui en découle.

C’est par ailleurs l’occasion de se pencher quelques instants sur la taille des communes en Wallonie.  On constate ainsi que 150 communes sur les 262 comptent moins de 10.000 habitants.



Le tableau suivant reprend quant à lui le nombre de communes par province.




Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 18-11-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl