Partage d'un bâtiment entre la commune et le CPAS: à quoi faut-il notamment être attentif?

Judith Duchêne - Avril 2020
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Judith Duchêne Judith Duchêne

Conseiller à la Fédération des CPAS

À la mi-juillet 2018, la Ministre des Pouvoirs locaux, Madame Valérie De Bue, a fait adopter au Parlement de Wallonie deux décrets visant à « développer un cadre facilitant les synergies et les regroupements dans une double optique d’économie d’échelle et de performance ».

L’objectif à garder en ligne de mire pour la mise en place de ces synergies est celui de l’accroissement ou de l’amélioration du service au citoyen.

Le cadre dans lequel les synergies communes - CPAS doivent s’inscrire est clair : celui de l’enterrement de tout projet de fusion ; celui du respect de l’autonomie de chaque institution et de ses missions ; celui d’une relation d’égal à égal où communes et CPAS se voient dotés des mêmes outils stratégiques (déclaration de politique sociale et PST propre au CPAS).

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 03-06-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl