Synergies commune-CPAS - Bassenge: une meilleure connectivité via la fibre optique

Alain Depret - Octobre 2011
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

A Bassenge, les bâtiments communaux sont dispersés à divers endroits de la commune. Dans pareille configuration géographique, il n’est pas facile d’établir une bonne communication entre les différents services. Mais pour pallier ce problème, la commune a décidé de faire appel à l’AWT (Agence wallonne des Télécommunications) pour mettre en place un réseau informatique via la fibre optique qui traverse tout le territoire communal. Un bel exemple de synergie, qui devrait en appeler d’autres… Ainsi, l’étape suivante sera, par exemple, d’utiliser ce réseau pour assurer les communications téléphoniques entre services. Gaëtan Hulstaert, Employé synergie CPAS/Commune de Bassenge nous en dit plus.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 16-07-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl