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Aider à la mise en place de la plateforme logistique de Han en vue de fournir les collectivités et l’HoReCa local

Fiche-projet rédigée par l’ADL de Habay-Tintigny dans le cadre de sa demande de renouvellement d’agrément pour la période 2014-2016 et mise à jour en mai 2014

Juin 2014
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Description du projet

Une plateforme logistique destinée à rassembler un panel le plus large possible de productions locales va être mise sur pied. Une fois l'outil opérationnel, il sera nécessaire de mettre en relation les producteurs locaux, l'Horeca et les collectivités locales. De plus, il sera question d'étudier la faisabilité de créer une légumerie afin de pré-transformer les légumes pour rencontrer les demandes des collectivités locales, clients potentiels de la plateforme.

Objectifs en termes de création d'activité économique et de création d'emploi

Ce projet doit contribuer à consolider l’activité, la rentabilité et l’emploi des producteurs locaux et conduire à la création directe d’emplois de divers types au sein de la centrale logistique elle-même (fonctions de direction, de gestion logistique, de manutention).

Par ailleurs cette plateforme sera un catalyseur important d'autres projets, portés ou non par l’ADL, inscrits dans cet objectif de valorisation et de commercialisation des produits locaux.

Public concerné

Les producteurs locaux, l'Horeca local et les collectivités locales.

Porteur du projet

Asbl Cuestas et Halle de Han

Rôle de l'ADL

- Mettre en relation producteurs, Horeca et collectivités locales
- Participer à l'étude de la faisabilité d'intégrer une légumerie pour le nettoyage et la découpe des légumes sur le territoire des communes de Habay et Tintigny.

Rôle de chaque partenaire (public, privé, associatif)

  • Asbl Cuestas-Halle de Han : porteur
  • Coopérative fermière de la Gaume : partenaire
  • Idelux : auteur de projet pour de l'infrastructure
  • Commune de Tintigny : co-financeur
  • Producteurs locaux : fournisseurs
  • Horeca et collectivités locales : clients

Grandes étapes de réalisation prévues

  • Mai à décembre 2014 : promotion de l'outil et aide à la recherche de clients et de fournisseurs
  • 2014 : étude de la faisabilité d'installer une légumerie à proximité
  • décembre 2014 : fin de travaux et mise en œuvre du projet

Coûts estimé et mode de financement

Les coûts du projet ne sont pas pris en charge par l'ADL. Seul du temps de travail y sera consacré.


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