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Mise en place de vitrines du terroir (ADL de Tenneville-Bertogne-Sainte-Ode)

Fiche-projet rédigée par l’ADL de Tenneville-Bertogne-Sainte-Ode dans le cadre de sa demande de renouvellement d’agrément pour la période 2014-2016 et mise à jour en juin 2014

Juin 2014
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Description du projet
L'idée est de soutenir notre économie et nos producteurs par l'exportation de certains produits de terroir et par la promotion touristique.
Les communes partenaires de l'ADL ont toutes un jumelage actif en France. Les échanges sont nombreux et les comités particulièrement dynamiques.
L'idée est de pourvoir proposer à la vente des produits de bouche non périssables ou à longue date de conservation. L'idée est également de disposer d'une vitrine de promotion touristique de la région afin d'attirer les touristes chez nous.
L'idée de départ est d'avoir une vitrine, à un endroit stratégique, avec des informations sur la région, les hébergements, etc. mais également de proposer quelques produits locaux afin d'associer la région à une saveur et de donner davantage envie aux touristes de nous rendre visite.
L'idée est également de se renseigner sur les marchés qui existent sur place et de mettre en place des partenariats avec des producteurs ou exposants afin que certains produits de chez nous soient vendus sur l'un ou l'autre marché local.
Il s'agit d'un projet d'appel touristique.

Objectifs en termes de création d'activité économique et de création d'emploi
Soutien à l'activité touristique locale.
Maintien de l'emploi existant.

Public concerné
Les acteurs touristiques
Les producteurs

Porteur du projet
ADL - SI - comités de jumelage

Rôle de l'ADL
Initier la démarche, prendre les contacts, analyser les possibilités, dynamiser le partenariat entre les SI et les comités de jumelage, etc.

Rôle de chaque partenaire (public, privé, associatif)

  • comités de jumelage : faciliter les contacts, activer les relais locaux, transport de matériel et marchandises lors de voyages, etc.
  • SI : promotion touristique, mise à disposition de supports promotionnels, d'articles, etc.

Grandes étapes de réalisation prévues

  • 2014 : prise de renseignements et réflexion globale
  • 2015-2016 : concrétisation du projet sur un lieu de jumelage (avant d'envisager le projet sur d'autres lieux).

Coûts estimé et mode de financement
300€ pour la vitrine et quelques supports.
Un subside sera à demander au CGT.


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