Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

17 septembre 2001

Aux centres publics d'action sociale de Wallonie
Aux Intercommunales gérant une MR/MRS
Aux Directeurs de maisons de repos

Concerne: pétition contre les économies INAMI en MR-MRS

Le Gouvernement fédéral veut réaliser les économies annoncées. Les diminutions de forfaits MRS (du 1.9.2001 au 31.12.2001) ont déjà été publiées au Moniteur belge du 31 août 2001. Pour les MR, nous devons nous attendre à un pourcentage R d'environ 11 % ( pour le dernier trimestre).

Les organisations représentatives des maisons de repos ont pourtant protesté avec vigueur contre ces éventuelles économies. Ensemble, elles ont montré dans un dossier argumenté que tous les éventuels dépassements budgétaires sont dus à des fautes dans les estimations. Nous avons écrit aux Ministres compétents, nous leur avons demandé une entrevue et nous avons organisé une conférence de presse. Sans succès jusqu'à présent.

Nous allons poursuivre nos actions d'organisation représentative mais nous craignons qu'il soit nécessaire d'exercer une pression politique au départ de la base. C'est pourquoi nous vous demandons de signer une pétition. Nous proposons que vous informiez les résidants, leur famille, le personnel, leur médecin-traitant, les prestataires externes,… et que vous leur donniez un modèle de lettre adressée au Gouvernement fédéral. Nous proposons que chaque personne intéressée signe une lettre séparée (copier le modèle de lettre). Merci de nous envoyer le maximum de lettres signées pour le lundi 1er octobre.

Nous irons début octobre les remettre en présence de la presse au Ministre Fr. Vandenbroucke.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Secrétaire, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments très distingués.

Cl. EMONTS,
Président

 
Ce document, imprimé le 17-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl