Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Inscription comme demandeur d’emploi pour les nouveaux travailleurs sous contrat article 60, § 7 et 61

13/09/2019

Le 9 mai dernier, le Gouvernement wallon a adopté un arrêté introduisant de nouvelles dispositions réglementaires dans le CRWASS pour les mises à l’emploi « Articles 60, § 7/61 », rendant obligatoire, pour bénéficier du subside complémentaire pour ces mises à l’emploi, l’inscription du travailleur comme demandeur d’emploi auprès du Forem et ce, avant le début de son contrat. 

Cet Arrêté du Gouvernement wallon a été publié ce 13 septembre 2019, au Moniteur belge, et entrera en vigueur dix jours après sa publication, soit le 23 septembre 2019.

Les bénéficiaires des mesures de mise à l’emploi engagés à partir du 23 septembre 2019 devront donc obligatoirement être inscrits comme demandeurs d’emploi inoccupés, préalablement à leur occupation, pour bénéficier de la subvention complémentaire (pour un temps plein : 10 €/jour presté en cas d’article 60, 15 €/jour presté pour les articles 61).  Cette disposition ne concerne pas les contrats conclus avant cette date, et n’impacte pas le subside principal relatif à ces mises à l’emploi.

Renseignements: Marie Castaigne

 
Ce document, imprimé le 19-11-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl