Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Des médecins généralistes dans MédiPrima

19/12/2019

Pour rappel, MediPrima est un système informatisé permettant une gestion électronique des décisions de prise en charge de l’aide médicale par le CPAS.

Le projet MediPrima étant divisé en plusieurs phases, la première étape visait les établissements de soins (hôpitaux) et les personnes non assurées et non assurables. Dernièrement, la « phase 2a » ciblant, quant à elle, les médecins généralistes a été lancée. En effet, le SPP Intégration sociale a mis la plateforme de remboursement MediPrima à la disposition des médecins généralistes, en collaboration avec la Caisse auxiliaire d’assurance maladie-invalidité (CAAMI). In concreto, désormais, les médecins peuvent consulter, tarifer et facturer via Mediprima et la CAAMI reçoit, traite et paie les factures de ces médecins.

Actuellement un peu moins de 150 médecins utilisant Corilus et son progiciel CareConnect sont répertoriés dans une liste disponible sur le site du SPP IS (www.mi-is.be : Outils CPAS > Mediprima > Documents > Médecins généralistes qui sont en production dans Mediprima - https://www.mi-is.be/fr/outils-cpas/mediprima).

Ultérieurement (2020), une mention relative au code postal du médecin devrait être rajoutée à cette liste dont la mise à jour sera effectuée mensuellement sur le site du SPP IS.

Renseignements: Cécile Thoumsin

 
Ce document, imprimé le 28-11-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl