Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Information - Détection de violences conjugales

30/03/2020

La promiscuité liée au confinement va malheureusement, on le sait, accroître la tension au sein des familles et le risque de violences conjugales va se trouver accentué.

S'ils détectent une situation ou si une personne leur demande de l’aide, les professionnels des CPAS peuvent prendre contact avec l’équipe de la ligne d’écoute « Violences conjugales » 0800/30 030 joignable de 9h à 19h, du lundi au vendredi, ou facilement trouver un service à proximité sur le site de la ligne https://www.ecouteviolencesconjugales.be/services-guide/ (attention ces services de proximité ne fonctionnent plus en présentiel pendant cette période mais uniquement via permanence téléphonique).

L’accueil d’urgence et l’hébergement en Maison d’accueil ou autre hébergement alternatif mis en place pendant cette période de crise sanitaire reste possible au cas par cas.

 

Renseignements: Sandrine Xhauflaire

 
Ce document, imprimé le 04-06-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl