Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

MENA en transition : l’AJDN publie un rapport

23/10/2020

L’association Joseph Denamur ci-après « AJDN » (Chapitre XII) a rédigé un rapport intitulé « Transition vers l’autonomie des MENA et ex-MENA – Concertation, état des lieux et recommandations ».

Dans le cadre du projet de concertation des acteurs MENA et ex-MENA, soutenu par la Région wallonne, la Fédération des CPAS a participé à trois réunions organisées à l’initiative de l’ADJN (une sur le logement, une sur l’insertion socioprofessionnelle et une relative à la présentation du rapport) au sujet de la problématique des MENA et ex-MENA en transition vers l’autonomie et la majorité. Il s’agit d’un projet qui a débuté en décembre 2019 et qui se termine le 31 octobre 2020.

Le Cabinet de la Ministre Christie Morreale a manifesté à l’ADJN sa volonté de poursuivre la concertation avec des recommandations ciblées et opérationnalisées. Le projet pourrait se poursuivre dans le courant de décembre 2020.

Renseignements: Cécile Thoumsin

 
Ce document, imprimé le 27-11-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl