Une équipe à votre service
Le Service formation de l'Union œuvre quotidiennement à l'élaboration et à la mise en place des formations à l'attention des pouvoirs locaux. En partenariat avec les conseillers de l'Union et des personnes ressources externes nous assurons une programmation de haut niveau ancrée dans les préoccupations du terrain.
Objectifs
Le Service formation de l'Union poursuit trois objectifs fondamentaux:
La méthode
Les thèmes développés lors de nos formations sont toujours en relation soit avec l'actualité, soit avec des questions de fond qui améliorent la gestion des pouvoirs locaux. Nos formations permettent également de relayer des expériences et de favoriser les échanges entre des personnes qui partagent des préoccupations communes, à savoir renforcer la démocratie et le service public local.
Les contenus
Nos formations vous permettent de faire le point sur de très nombreux sujets d’actualité et de fond qui concernent directement les pouvoirs locaux. Sans être exhaustif, on peut citer les pratiques de bonne gouvernance, les finances, le personnel et la gestion des ressources humaines, la participation citoyenne, le développement local, l’e-gouvernement, l’énergie, la mobilité, les problématiques environnementales, la police, les marchés publics, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, la politique du logement, les intercommunales, les régies et les asbl,
| Service
Formation de l'Union des Villes et Communes
de Wallonie tél: 081/24.06.39 fax: 081/24.06.93 email: |
||
| Voir aussi le Staff de l'Union | ||