Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Appels à projets

Note: si un ou plusieurs de ces appels à projets vous ont intéressés, nous serions heureux que vous nous le fassiez savoir en nous envoyant un email à .
Merci d'avance.

Soutien au tourisme transnational durable
Intitulé
PIC - PIE: Programme de soutien au lancement et à la promotion de produits thématiques touristiques transnationaux durables - Appel 2013
--------------------
Domaine
Tourisme - Coopération transnationale
--------------------
Description
Cet appel à propositions vise à soutenir le renforcement et la promotion de produits touristiques thématiques transnationaux contribuant au dévelopement et à la promotion d'un tourisme durable en Europe, en améliorant leur visibilité et leur pénétration dans le marché.

Principaux objectifs: Renforcer la coopération transnationale autour du tourisme durable, encourager une implication plus grande des petites et micro entreprises et des autorités locales, stimuler la compétitivité de l'industrie du tourisme en se concentrant plus spécifiquement sur la diversification des produits touristiques thématiques durables.

Parmi les actions financées: développement d'offres de tourisme concrètes pour faciliter leur pénétration sur le marché après la fin du projet, promotion d'activités de communication et de promotion transnationales conjointes et, parmi celles ci, offre d'informations pratiques et complètes aux touristes potentiels et aux autres acteurs touristiques, facilitation des partenariats public-privé et intégration d'entreprises touristiques, en particulier les petites et micro entreprises, ainsi que les autorités locales dans la chaine de fourniture de produits transnationaux ainsi que dans le dévelopement régional et les stratégies de promotion du tourisme.

La proposition doit inclure au minimum 5 partenaires venant de 4 pays différents.
Au moins un des demandeurs doit être une PME agissant dans le domaine touristique, un Ministère ou une Organisation Touristique Nationale en charge de la promotion du tourisme national. De plus, au moins un demandeur doit être une autorité locale publique ou un réseau d'association d'autorités locales ou régionales.

Financement: jusqu'à 250.000 € et 75% des coûts totaux éligibles.
--------------------
Prochaine(s) échéance(s)
  03/07/2013
--------------------
Parution au journal officiel
 -  03/05/2013
--------------------
Pour plus d'infos
Le site de la Commission européenne
--------------------
Divers
Contact: ENTR-CFP-13-70-THEMATIC-TOU@ec.europa.eu
 
Ce document, imprimé le 18-07-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl