Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Appels à projets

Note: si un ou plusieurs de ces appels à projets vous ont intéressés, nous serions heureux que vous nous le fassiez savoir en nous envoyant un email à .
Merci d'avance.

Appel WBI 2016: projets de coopération décentralisée
Intitulé
Programme de cofinancement de projets de coopération décentralisée de Wallonie-Bruxelles International, dans les pays en développement - Edition 2016
--------------------
Domaine
Coopération décentralisée
--------------------
Description
Objectif spécifique: encourager le partenariat durable et à effets multiplicateurs entre acteurs éligibles de Wallonie-Bruxelles d'une part, et leurs partenaires d'un ou plusieurs pays en développement d'autre part.

Le projet mené doit consister en une action concrète de développement qui tient compte du développement durable et équilibré, dans le respect de la dignité humaine et avec un impact positif explicite pour les populations du Sud.
Il doit par ailleurs s'inscrire dans le cadre des compétences sectorielles de la Région wallonne et de la Communauté française.
Le projet relèvera par ailleurs d’une initiative conjointe entre le promoteur et son partenaire du Sud, et sa mise en oeuvre sera menée en collaboration effective, sur une durée de minimum 12 mois et maximum 36 mois.
Une contextualisation du projet montrera dans quelle mesure il s’inscrit dans le plan de développement local, régional ou national du pays partenaire, et les activités du projet ainsi que les résultats attendus seront précisément présentés. L’historique du partenariat et sa durabilité sont également décrits dans le dossier.

Niveau de cofinancement: 90.000 € maximum par promoteur et par projet, quel que soit le nombre de projets soumis, plusieurs projets pouvant être présentés par un même promoteur. 90% maximum des coûts totaux éligibles.
Le projet bénéficiera d’un financement sur fonds propres du promoteur à hauteur de minimum 10% du budget total du projet présenté.

Candidats éligibles: pouvoirs subordonnés de la Région wallonne (villes, communes, provinces, intercommunales), organisations wallonnes représentatives des travailleurs ou des agriculteurs, mutualités de Wallonie-Bruxelles, Hautes écoles et Ecoles supérieures des arts organisées ou subventionnés par la Communauté française.
Les projets doivent se situer, au moins principalement, dans l’un ou des pays de coopération reconnus comme prioritaires par la Région wallonne et la Communauté française au titre de la coopération internationale au développement: Bénin, Burkina Faso, Burundi, République démocratique du Congo, Haïti, Maroc, Palestine, Rwanda, Sénégal, et en son titre de pays de "coopération pilote", la Tunisie.
--------------------
Prochaine(s) échéance(s)
  11/07/2016
--------------------
Parution au journal officiel
 -  10/05/2016
--------------------
Pour plus d'infos
Le site de Wallonie-Bruxelles International
--------------------
Divers
!! Ne pas oublier la fiche de synthèse !!

Contact: Mme Danielle Moreau d.moreau@wbi.be, Mme Micheline Assumani m.assumanilugolo@wbi.be
 
Ce document, imprimé le 21-07-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl