Attert

Mise en place d'un Centre de lecture et d'animation socio-culturelle (CLAC) à Bandundu en RDC

Descriptif du projet

Dans le cadre du jumelage entre la ville de Bandundu et la commune d'Attert, les autorités des deux communes ont voulu soutenir un projet global de développement dans lequel s'est intégré entre autres la mise en place d'un projet CLAC.

La création d'un CLAC est un des meilleurs moyens de rencontrer les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) principalement dans le domaine de l'éducation à tous les niveaux. Un centre de lecture restera toujours le moyen le plus sûr de transmettre le savoir.

La bibliothèque d'un CLAC pemet  l'accès à la lecture à toute la population alaphabétisée, répond aux besoins des élèves, favorisant ainsi leur réussite aux examens scolaires et professionnel, encourage la scolarisation, offre la possibilité de poursuivre leur formation personnelle hors du système scolaire, pemet à la population locale  l'accès aux médias et aux loisirs de l'audio-visule, encourage la création de foyers d'échanges dans le domaine de la santé et de l'agriculture, favorise l'échange d'expressions culturelles (via le théâtre, danse, musique), crée un climat de convivialité par la pratique de loisirs (jeux éducatifs).

Partenaires

Bandundu (République démocratique du Congo)

Financement

Fonds propres
Etat fédéral

Budget

De 50.000 € à 250.000 €

Secteurs

Culture
Education/Formation

Personnes de contact

Agent
Mme Julie BOUILLON Employée administrative