Etalle

Jumelage Etalle (B) - Clérieux (F)

Descriptif du projet

Lors de la signature officielle du jumelage entre les deux cités, il a été convenu entre les mairies et les comités de jumelage de Clérieux (F) et Etalle (B) d'organiser des manifestations favorisant le rapprochement des composantes de l'Europe.

Pour ce faire, et afin de maintenir des liens permanents entre les administrations des deux communes, de favoriser en tous domaines les échanges entre les habitants afin de développer, par une meilleure compréhension mutuelle, le sentiment vivant de la fraternité européenne, des rencontres franco-belges sont organisées régulièrement.

Au cours de ces rencontres, qui se déroulent plus ou moins tous les deux ans, simultanémenent en France et en Belgique, il est programmé des actions axées sur différents thèmes, comme par exemple: "La défense de l'environnement", "La séurité et l'environnement", "L'économie locale", "Rencontre citoyenne", etc,.

En mai 2012, des festivités ont été organisées à Etalle (B) où le Comité de jumelage a accueilli les familles françaises conduite par le maire de Clérieux et la présidente du Comité de Jumelage français . Les familles ont été reçues comme d'habitude chez l'habitant et ces échanges ont encore conforté, si besoin était, l'amitié des Clérieugeois et des Stabulois, amitié qui fête en cette année 2012, son quart de siècle puisque la signature du jumelage s'est déroulée le 7 juin 1987.

Partenaires

Clérieux (France)

Financement

Fonds propres

Budget

De 2.500 € à 12.500 €

Secteurs

Jumelage

Personnes de contact

Agent
Mme Martine ANDREUX Employée Etat-civil