Comines-Warneton

Jumelage Hedge End (UK) - Comines-Warneton

Descriptif du projet

La Ville de Comines-Warneton est jumelée avec Hedge End (UK) depuis 1994.

Ayant pris conscience de l’importance des échanges socio-culturels avec ses voisins européens, la Ville de Comines-Warneton - par le biais de la Commission communale des Jumelages - entretient des contacts réguliers avec ses homologues anglais, s’enrichissant chaque année d’expériences nouvelles et de partages visant à renforcer les liens entre citoyens. Ces rencontres contribuent également à approfondir nos connaissances sur les différentes cultures, les différents modes de vie; elles permettent de s’imprégner des acquis d’autres pays et de leurs valeurs.

Certaines années, des membres de la Commission des Jumelages de Comines-Warneton participent au Carnaval d'Hedge-End, événement annuel se déroulant le 1er W-E de juillet; l'occasion pour les Cominois et leurs hôtes anglais de se retrouver dans une ambiance festive.

Afin d'entretenir et/ou de nouer des contacts, les cCominois logent toujours dans des familles d'accueil. De même, lorsque les Anglais sont accueillis à Comines-Warneton, ils sont traditionnellement logés "chez l'habitant".

Partenaires

Hedge-End (Royaume-Uni)

Financement

Fonds propres

Budget

Moins de 2.500 €

Secteurs

Culture
Jumelage

Personnes de contact

Agent
M. Matthieu WULSTECKE Agent de Développement local adlcomines.mw@gmail.com 056/56.04.31
Mme Françoise DECLERCQ Conseillère en Environnement francoise.declercq@publilink.be 056/56.10.76
M. Emmanuel DUBUC Chef de Bureau technique emmanuel.dubuc@publilink.be 056 56 10 45