Sombreffe

Jumelage Sombreffe-Damvillers (F)

Descriptif du projet

Depuis quelques années, des contacts réguliers et officiels entre la Ville de Sombreffe et celle de Damvillers ont été renoués. Les liens entre nos deux Villes n'ont cependant  jamais été rompus, notamment par le biais des marcheurs du 1er Régiment de la Garde impériale.

Ces échanges permettent depuis 2011, l'accueil annuel  durant 2 semaines, de 8 stagiaires de la Maison familiale rurale de Damvillers. Ces jeunes ont pu dévouvrir nos règlementations et pratiques de travail liées à la nature et l'environnement  dans le cadre d'un stage au sein du Service technique communal, stage chapeauté par le programme européen "Léonardo Da Vinci".

Le jumelage a également permis le déplacement d'une trentaine de Sombreffois en mai 2013 au Village des Vieux Métiers de Azannes, situé à une petite dizaine de kilomètres de Damvillers, lesquels ont été accueillis pour une réception  par le Maire  et ses adjoints.

Le jumelage a également ouvert les portes à une visite  de deux jours  des enfants de la classe  terminale  de l'école fondamentale de Damvillers qui ont été accuillis par les classes de 5è et 6è primaires de notre école communale de Ligny. Diverses visites culturelles et historiques ont été organisées à cet effet. La délégation française était composée de 20 enfants d'une douzaine d'années, du Directeur de l'école, de parents ainsi que du Maire et de 3 de ses adjoints.

Partenaires

Damvillers (France)

Financement

Fonds propres

Budget

De 2.500 € à 12.500 €

Secteurs

Jumelage

Personnes de contact

Agent
Mme Ingrid Charue employée d'administration ingrid.charue@sombreffe.be 071/827.427