Habay

Appel Coopération décentralisée (WBI) - Renforcement de la souveraineté alimentaire dans la Commune de Kombissiri (Burkina Faso)

Descriptif du projet

L'objectif de ce projet, cofinancé par Wallonie-Bruxelles International à travers son appel à projets de coopération décentralisée, est d'augmenter la production céréalière (riz, maïs) et maraîchère (légumes, pommes de terre, manioc, etc.) au sein des familles rurales de la commune de Kombissiri, grâce à la réalisation d'une retenue d'eau au village de Tengendogo et l'aménagement d'un bas-fond rizicole au village de Pissi.

Le stockage d'eau permet de rendre plus productive la nappe phréatique pour l'eau potable; de mener les activités culturales par irrigation; d'alimenter et d'abreuver le bétail.

La production permet de nourrir les populations et d'augmenter, par la vente des produits maraîchers, les revenus monétaires des femmes et des jeunes dans les familles.

L'ensemble du projet vise à améliorer l'existence de la population locale, la santé et le maintien d'un environnement physique économique et social favorable au développement des populations dans la commune de Kombissiri.

 

Partenaires

Kombissiri (Burkina Faso)

Financement

Fonds propres
Région wallonne

Budget

De 50.000 € à 250.000 €

Secteurs

Développement économique et/ou local
Ruralité/Agriculture

Personnes de contact

Agent
M. Roland LEGROS Agent technique responsable des bâtiments communaux roland.legros@habay.be 063/423042 0475/979464
Mme Véronique LOTHAIRE Employée d'administration veronique.lothaire@habay.be 063/423042