Mons

Charte avec Changsha (Chine)

Descriptif du projet

En 1998, des relations bilatérales sino-belges ont été établies afin de renforcer la compréhension mutuelle et l'amitié entre les populations des deux pays.

Les Villes de Mons et de Changsha se sont engagées à tout mettre en oeuvre pour développer des échanges dans des domaines très divers, d'intérêt commun (économie, social, commerce, art, tourisme, sciences, technologies, éducation, presse, sport, activités des jeunes,...).

Capitale de la Province du Hunan en Chine, Changsha (long sable) se situe au bord de la rivière Xiang, dont la longue île sablonneuse lui a donné son nom. Cette Ville, berceau du communisme chinois, présente quelques lieux de pèlerinage pour nostalgiques de Mao Zedong. Les collines qui dominent le centre universitaire à l'ouest ne sont pas dénuées de charme et on peut s'y arrêter un jour ou deux si on traverse la Chine en train du Nord au Sud.

Mao a passé sa jeunesse à l'école de CHANGSHA SHIFAN pendant quelques années. Aujourd'hui Tchang-cha est un centre et un port fluvial commerciaux importants.

Partenaires

Changsha (Chine)

Financement

Fonds propres

Budget

Moins de 2.500 €

Secteurs

Charte

Personnes de contact

Agent
M. Stéphane Maucci Directeur Fonds structurels européens stephane.maucci@ville.mons.be 065405991 0473453109