Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Recherche de partenaires

<< Retour à la liste

Mis en ligne le 01/07/2013
Demandeur Village de Guillé
Ville / Pays Bingo / Burkina Faso
Secteur(s) d'activités Ruralité/Agriculture
Tourisme
En bref Coopération décentralisée
Date de clotûre Néant
En détails Le village souhaite, à travers la coopérative Tamneere (karité, bissap, sésame, arachide et produits maraîchers - http://www.tamneere.be) sur place, développer des liens de partenariat sur le long terme (jumelage, coopération) avec une commune belge.
Le but est de pouvoir répondre à des appels à projets dans le futur (autonomie en eau) et de créer de vrais échanges (scolaire, mouvement de jeunesse, stage, commerce, etc.).
Le but du groupement est de donner aux femmes du village une activité rémunératrice mais aussi de valoriser le terroir burkinabè.
Description du demandeur Le village de Guillé compte plus ou moins 900 habitants, pour un total de 14.000 habitants pour la commune (constituée de 14 villages).
La commune est située sur le plateau central (35 km de la capitale), province de Bulkiemdé.
Les activités sont principalement l’agriculture, l’élevage et les petits commerces. Les ressources sont faibles car le village est sous l’économie informelle. Le village possède seulement une école (primaire), un centre d’alphabétisation en langue Moré et la maison des jeunes.
Contact Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec notre Service Europe/International
Par téléphone: +32 (0)81.24.06.36
Par mail:

 

 
Ce document, imprimé le 14-10-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl