Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Recherche de partenaires

<< Retour à la liste

Mis en ligne le 19/12/2014
Demandeur Municipalité de Bélel
Ville / Pays Bélel / Cameroun
Secteur(s) d'activités Culture
Education/Formation
Environnement
Jumelage
Ruralité/Agriculture
Santé publique
Tourisme
En bref Coopération décentralisée
Date de clotûre Néant
En détails Au regard de la nouvelle politique de décentralisation, octroyant un peu plus de pouvoir aux collectivités locales au Cameroun, la Commune de Bélel aimerait utiliser cette opportunité pour nouer des relations Nord-Sud pour mieux se développer, grâce aux expériences des communes du Nord.
Description du demandeur La Commune de Bélel couvre aujourd’hui une superficie de 4100 km2 pour une population estimée à environ 60.000 habitants en 2014 (rapport Metrika-Group Janvier 2014). Elle fait partie de l’Arrondissement de Bélel, l’un des 8 arrondissements du département de la Vina dans la Région de l’Adamaoua.

La situation géographique de Bélel donne à cette commune une position stratégique dans le Corridor du Pipeline Tchad-Cameroun et une zone de transit vers le marché frontalier de Mbaiboum. Commune réputée pour ses marchés à bétails et ses pâturages aménagés, Bélel a été choisie par les Chefs d’Etats de la sous – région de l’Afrique Centrale pour accueillir l’Ecole de Sciences de Médecine Vétérinaires de l’Université de Ngaoundéré.
Contact Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec notre Service Europe/International
Par téléphone: +32 (0)81.24.06.36
Par mail:

 

 
Ce document, imprimé le 20-10-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl