Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Recherche de partenaires

<< Retour à la liste

Mis en ligne le 08/04/2016
Demandeur Commune d'Aplahoué
Ville / Pays Aplahoué / Bénin
Secteur(s) d'activités Jumelage
En bref Coopération décentralisée
Date de clotûre Néant
En détails La Commune d'Aplahoué est à la recherche de partenaires afin d'établir des liens de coopération.
Description du demandeur La Commune d'Aplahoué (171.109 habitants) est située en Afrique de l’Ouest, au sud-ouest du Bénin et partage une frontière avec la République du Togo. Le chef-lieu de la Commune d’Aplahoué (divisée en 7 arrondissements) est situé à 148 km environ de Cotonou.

Ses principales activités économiques sont les suivantes: l’agriculture, l’artisanat, la transformation des produits agricoles, le petit commerce, la pêche, l’élevage, etc.

La commune possède un riche patrimoine touristique constitué des chutes d’Adjalara, la mare aux crocodiles de Dékpo, les palais royaux de Tado, de Lonkly et d’Agnamey, le bâti colonial, les chants et danses populaires, les forêts sacrées de Badjamè et de Lokogba, les forêts galeries, etc. Enfin, elle abrite le troisième plus grand marché du Bénin et plusieurs autres marchés secondaires, ce qui favorise les échanges commerciaux.
Contact Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec notre Service Europe/International
Par téléphone: +32 (0)81.24.06.36
Par mail:

 

 
Ce document, imprimé le 21-07-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl