Retour à  la page d'accueil de l'espace Mobilité/Voirie
Prochaines formations

La voirie communale en pratique

Lors de cette formation, nous parcourrons l’essentiel du régime juridique des voiries communales contenu dans le décret du 6.2.2014. L’accent sera également mis sur la résolution de cas pratiques.

Les communes et le stationnement en pratique

Lors de cette formation, nous traiterons la mise en œuvre d'un projet communal en matière de stationnement exclusivement depuis l'amont jusqu'à l'aval en exposant les diverses possibilités dans l'instauration des zones de stationnement réglementées, en matière de contrôle et de concession de services en analysant les procédures légalement prévues à cet effet.

Décret impétrants : formation à l'utilisation de la plateforme Powalco

Cette journée introductive vous permettra, après un bref rappel du décret et des règles qu'il contient, de vous familiariser avec la plateforme Powalco et les notions phares indispensables pour en comprendre l'utilisation.

La plateforme Powalco en pratique

Cette journée de formation vous permettra de mieux maitriser la plateforme Powalco

Financements européens: appels à projets

Note: si un ou plusieurs de ces appels à projets vous ont intéressés, nous serions heureux que vous nous le fassiez savoir en nous envoyant un email à .
Merci d'avance.

LIFE 2015
Intitulé
Programme LIFE 2015: Projets préparatoires
--------------------
Domaine
Environnement
--------------------
Description
LIFE est le programme européen de l'environnement et de l'action pour le climat, pour la période du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2020.
Il est structuré en deux sous-programmes: le sous-programme pour l'environnement et le sous-programme pour l'action climatique.

Cet appel à propositions vise à répondre aux besoins spécifques associés au développement et à l'application des politiques et législations environnementales de l'UE. Dans le cadre de l'appel 2015, les propositions doivent être soumises seulement pour répondre à des besoins spécifiques, et notamment les suivants:
Sous-programme environnement:
-Redynamiser l'environnement urbain
- Rues de la ville pour les citoyens.

Candidats éligibles: Autorités locales et régionales, écoles, grandes entreprises, centres de formation, fédérations, syndicats, ONG de Développement, PME, universités, associations, organisations Internationales.

Co-financement: entre 250.000 et 525.000 € en fonction des besoins spécifiques visés.
--------------------
Prochaine(s) échéance(s)
  30/10/2015
--------------------
Parution au journal officiel
 -  05/06/2015
--------------------
Pour plus d'infos
Les documents de l'appel sur le site de LIFE
--------------------
Divers
Contact: Mme Stefanie Hugelier, stefanie.hugelier@milieu.belgie.be, 02 524 96 88
 
Ce document, imprimé le 29-05-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl