Retour à  la page d'accueil de l'espace Natura 2000

Cartographie

Suite aux décisions du Gouvernement wallon de septembre 2002, de février 2004 et de mars 2005, ce sont quelques 220.944 hectares répartis en 240 sites qui ont été choisis pour constituer le réseau Natura 2000 en Région wallonne.Chaque propriétaire qu'il soit privé ou public doit pouvoir déterminer la position de ses terres par rapport aux sites Natura 2000 sis dans sa région étant donné l'implication de Natura 2000 sur sa gestion. Cette information est donnée à titre indicatif puisque le contour précis juridiquement valable est défini au travers des arrêtés de désignation.

La biodiversité en Wallonie

Sur ce site internet, vous trouverez de nombreuses informations tant sur les espèces et biotopes présents en Wallonie que sur la législation ou encore les actions potentielles de protection de la biodiversité.

Site de Cartographie Natura 2000

Ce site donne accès notamment à la cartographie Natura 2000. Les informations sont présentées de manière pratique. Chaque site Natura 2000 peut être visualisé au départ du fond IGN ou sur fond de vue aérienne.

 
Ce document, imprimé le 22-07-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl