
![]() |
Le règlement de travail des pouvoirs locaux - guide pratiqueEn stockAnnée de parution: 201896 pagesN° ISBN: 978-2-930923-22-2Numéro de commande: 503/1803Prix membres: 18.00 € TTC (frais de port inclus)Prix non-membres: 23.00 € TTC (frais de port inclus)
Information importante aux organismes qui utilisent des bons de commandeNous recevons actuellement un nombre considérable de commandes et, très souvent, il nous manque plusieurs informations sur les bons de commande. Afin d’obtenir tous les renseignements dont nous avons besoin et de réduire les délais d’encodage et d'expédition, nous vous demandons d'effectuer votre commande via le formulaire se trouvant sur cette page. Nous vous remercions grandement pour votre aide. Accéder au formulaire de commande
|
OU |
Les pouvoirs locaux, comme tous les employeurs, doivent disposer d’un règlement de travail. Ainsi, toutes les autorités locales (communes et provinces, CPAS, intercommunales, sociétés de logement de service public (SLSP), zones de secours, agences de développement local (ADL), asbl et autres para-locaux) ont l'obligation de rédiger un tel règlement, à l'exception des zones de police et des agences locales pour l’emploi (ALE).
Ce règlement doit respecter certains prescrits en matière, notamment, de rédaction, de contenu, de modalités d’adoption et de publicité ; il nous a donc semblé essentiel de rédiger un ouvrage pratique sur le sujet.
Cet ouvrage contient bien évidemment de la théorie, mais aussi un modèle commenté de règlement de travail.
Reprenant les spécificités du secteur public comme du secteur privé, cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs de terrain concernés par la matière du personnel (bourgmestres, directeurs généraux, directeurs-gérants de SLSP, agents administratifs, etc.) et plus généralement, à toute personne souhaitant appréhender ou approfondir cette matière.
Juriste de formation, titulaire d’un DES en droit économique et fiscal, elle exerce les fonctions de conseillère juridique au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont le personnel et les ressources humaines des pouvoirs locaux et des sociétés de logement public.