UVCW - AssuranceLes actions de l'UVCW et de la Fédération des CPAS
Ce document, imprimé le 02-10-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

AssuranceLes actions de l'UVCW et de la Fédération des CPAS

Filtrer cette requête avec des mots-clés

Notre expert(e) associé(e) au terme que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
  • Luigi Mendola dans les matières Mandataires, et Personnel / RH
4 documents trouvés | Réinitialiser

Inondations – Prêts sans intérêt aux ménages sinistrés : l’UVCW demande des adaptations du mécanisme au Ministre des Pouvoirs locaux

Tout en tenant à remercier le Ministre des Pouvoirs locaux d’avoir impulsé toute une série d’aides aux pouvoirs locaux qui ont cruellement souffert des récentes inondations catastrophiques, l’UVCW doit relever, avec les directeurs financiers des communes concernées, des difficultés de mises en œuvre du mécanisme de prêts sans intérêt octroyés aux ménages sinistrés.

Inondations catastrophiques - Notre partenaire Ethias met à disposition des centres mobiles de crise inondations

L'UVCW relaye l'action de son partenaire Ethias : des centres mobiles de crise

21 Juillet 2021

Projet d'arrêté - Gestion et traçabilité des sédiments: l’avis de l’UVCW

L'UVCW a pris connaissance du projet d’arrêté relatif à la gestion et à la traçabilité des sédiments destinés à être utilisés sur ou dans les sols et modifiant diverses dispositions en la matière. Elle a attiré l'attention du Ministre sur la coexistence de deux régimes, et donc de deux types de seuils à considérer, ce que la logique de la révision du régime de l’arrêté du Gouvernement wallon du 14 juin 2001 visait à supprimer.

Avant-projet d’arrêté - Réparation de dommages causés par des calamités publiques: l’avis de l’UVCW

L'UVCW a pris connaissance de l’avant-projet d’arrêté du Gouvernement wallon portant exécution du décret relatif à la réparation de certains dommages causés par des calamités naturelles de type public. L’UVCW déplore ainsi les modifications qui ont trait à la réduction des champs d’intervention du Fonds des Calamités et plaide, en outre, pour le maintien d’un régime d’avance aux personnes morales de droit public.