Formation Ukraine en matière de Aide sociale - Union des Villes et Communes de wallonie
Ce document, imprimé le 13-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Comme tous les démocrates du monde entier, nous nous sommes réveillés horrifiés suite à l’annonce de l’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie. Une guerre à la frontière de l’Europe rappelle les pires moments de l’histoire, celle que nous pensions ne jamais revivre.

Apportons notre soutien et solidarité à l’Ukraine et à sa population.

Nous n’oublions pas que les statuts de l’UVCW portent haut et fort « d’assurer la promotion de la démocratie locale, y compris au-delà des frontières ».

L’UVCW aidera au mieux ses membres à soutenir et à venir en aide au peuple ukrainien.

Soyez informé par email des actualités liées à la guerre en Ukraine et les initiatives de solidarité
 

Informations générales

Autorités fédérales
Consortium 12-12
SPW
8 documents trouvés | Réinitialiser

FAQ SPP IS Ukraine - mise à jour 8.07.2022

Le SPP IS a mis à jour le 8.7.2022 les FAQ rédigées relatives à l’accompagnement des ressortissants ukrainiens par les CPAS.

12 Juillet 2022

Remboursement de l’aide sociale équivalente au RI - Etrangers (mise à jour: 15/06/2022)

La loi du 18.5.2022 visant à favoriser l’intégration des personnes bénéficiant de la protection temporaire a été publiée au Moniteur belge du 15.6.2022.

15 Juin 2022

Chiffres relatifs aux ukrainiens

Nous relayons les différentes données chiffrées relatives aux ressortissants ukrainiens, émises par les autorités compétentes (Office des Etrangers, Fedasil, SPP IS).

20 Mai 2022

Allocations familiales : plus de souplesse pour les jobs étudiants et les stages en entreprise

Le quota de 240 heures de travail maximum par trimestre est dès à présent supprimé. Seul le quota de 475 heures maximum par an est maintenu.

Déconfinement - CP Ministre Morreale - Protection complémentaire des 40 000 travailleuses des « titres-Services »

Outre les mesures déjà prises pour amortir le choc de la crise COVID-19 mai, la Ministre de l’Emploi veut renforcer la protection des emplois des 40 000 travailleuses et travailleurs de ce secteur. Pour cela et au regard du redémarrage progressif de cette activité, un soutien financier complémentaire dégressif sera accordé jusque fin aou^t 2020 pour soutenir l’organisation du travail dans les entreprises titres-services, malgré des plannings d’activité encore incomplets, et assurer un salaire plein aux travailleur-euse-s.

FAQ - SAFA et CCSAD

Questions/Réponses fréquemment posées en matière de SAFA et CCSAD

Cinq nouveaux actes pour les aides-soignants

Depuis 2006, les aides-soignants peuvent poser 18 actes infirmiers après délégation par un infirmier. Depuis le 1er septembre 2019, ils peuvent poser 5 actes supplémentaires sous condition de suivi d’une formation complémentaire.

2 Septembre 2019