Ce document, imprimé le 25-02-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Aide sociale

Aîné

4 documents trouvés | Réinitialiser

Chiffre de programmation pour les établissement d’accueil et d’hébergement pour aînés en Wallonie

Une programmation a été définie pour l’ouverture de place d’accueil et d’hébergement pour aînés en Wallonie. Elle est définie par secteur (public, associatif, commercial) par arrondissement administratif et en fonction de la population de plus de 80 ans.

4 axes prioritaires– Démarche du secteur des services d’aide aux familles et aux aînés

Le secteur des services d’aide aux familles et aux aînés (SAFA) a initié une démarche commune à l’adresse de la nouvelle Ministre de l’Action sociale, de la Santé, Christie Morreale, à la lumière des éléments prévus dans la déclaration de politique régionale (DPR).

Assurance autonomie – service d’aide ménagère sociale hors SAFA – possibilité d’entrée si convention avant vote du Décret

Le texte de l’avant-projet de Décret relatif à l’assurance autonomie devrait passer en troisième lecture ce 28 février. De longue date, la Fédération demande que les services d’aides ménagères sociales non intégrés à un service d’aide aux familles et aux aînés (SAFA) puissent émarger à l’assurance autonomie sous certaines strictes conditions. Cette demande devrait être entendue moyennant une convention avec un SAFA existant au moment du vote du Décret.

>