Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Aînés

Facture Crise énergétique Inondation

Filtrer cette requête avec des mots-clés

Nos experts associés à la matière que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
  • Thibault Ceder dans les matières Aménagement du territoire, et Logement
  • Arnaud Ransy dans les matières Aménagement du territoire, et Environnement
  • Frédérique Witters dans les matières Environnement, Mobilité, Ruralité, et Voirie/travaux
8 documents trouvés | Réinitialiser

MR-S - Précisions sur la prime de 450 euros - Le texte est passé en Gouvernement (mise à jour: 23/12/2022)

Le texte relatif à la prime de 450 euros est passé en Gouvernement. La subvention couvre la part des frais d'énergie du bénéficiaire correspondant à l'augmentation de ces frais entre la période du 1er février 2022 au 31 mars 2023 et la période du 1er décembre 2020 au 31 janvier 2022. On entend par ‘frais d'énergie’ les frais d'électricité, de gaz naturel, de mazout, de gaz propane et pellets.

23 Décembre 2022

MR-S - 450 euros par place pour l’énergie - Une victoire qui se savoure

La Fédération des CPAS avait plaidé vers le Fédéral et le Régional pour une aide en faveur des MR-S en termes d’énergie. Le Gouvernement wallon a accepté sur proposition de la Ministre de la Santé le principe d’une aide de 450 euros par place MR-S, CA ou CSJ.

MR-S - La Fédération des CPAS demande avec le secteur des mesures au Fédéral et à la Wallonie pour faire face à la crise de l’énergie (MàJ: 13/10/2022)

Les Gouvernements fédéral et wallon sont occupés à rechercher un consensus autour de mesures visant à soutenir les ménages et les entreprises face à la crise exceptionnelle de l’énergie que nous connaissons.

Taux de TVA réduit pour certains travaux en vue d’économiser l’énergie : aussi pour les pouvoirs locaux

Les travaux immobiliers ayant pour objet la livraison avec installation de panneaux solaires photovoltaïques, de panneaux solaires thermiques et de chauffe-eaux solaires ainsi que de pompes à chaleur dans des bâtiments d’habitation sont soumis au taux réduit de 6 % jusqu'au 31 décembre 2023.

4 Avril 2022

SAFA - Situation critique avec les 4ème et 5ème vagues – Heures corona et contingent 2022

Le secteur des SAFA interpelle la Ministre au vu de la situation critique vécue sur le terrain

Inondations –Instructions aux maisons de repos impactées en terme de facturations

Suite aux inondations de juillet, des maisons de repos ont été partiellement ou totalement évacuées de façon temporaire ou durable. Des instructions ont été définies suivant les différents cas de figure pour la facturation du prix au résidant, du forfait aux organismes assureurs ainsi que pour la convention d’hébergement.

Inondations - Maison de repos évacuée ou offrant un logement temporaire

Suite aux inondations, une série de maisons de repos ont été évacuées. D’autres offrent un logement temporaire pour une série de personnes sans logement. Cela pose une série de question en termes de facturation de prix de journée, de forfait, de personnel. Sur base des cas de figure identifiés, une série de guidelines ont été définis par l’Aviq.

Evolution des prix en maison de repos en Wallonie - 1998-2018

La question de l’évolution des prix en maison de repos donne souvent lieu à débat. La Fédération des CPAS a réalisé une analyse chiffrée de l’évolution du prix de base en Wallonie de 1998 à 2018.

23 Octobre 2019