UVCW - Bonnes pratiques Aîné Location
Ce document, imprimé le 25-09-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Bonnes pratiques Aîné Location

Filtrer cette requête avec des mots-clés

5 documents trouvés | Réinitialiser

Charleroi - Laurence Leclercq: "Le logement est le point de départ d'une vie équilibrée, épanouissante, et émancipatrice"

La Ville de Charleroi offre désormais un « Guide du logement », un ouvrage constitué grâce à de nombreuses réunions avec les forces vives locales. Ce dernier est rempli de contacts, de réponses et d’informations liés au logement dans son acception la plus large. Rencontre avec Laurence Leclercq, Échevine de l’Urbanisme, des Relations internationales et du Logement à Charleroi.

Sprimont - Un Papy’on en plein envol

Dans la Commune de Sprimont, le club des seniors « L’Arbre à Papy’on » accueille désormais un espace de rencontre et de services destiné aux aînés. La création de ce centre communautaire s’inscrit dans la politique d’accompagnement des seniors développée par le CPAS et la commune.

3 Octobre 2018

Waterloo: Smart City par excellence

Au CPAS de Waterloo, une dernière nouveauté smart s’est imposée. Il s’agit de l’adoption d’un robot humanoïde baptisé Nora à la résidence pour personnes âgées "Le Gibloux". Depuis, le robot participe à l’accueil de la maison de repos, renforce l’animation et les chants avec les résidents et apporte un

16 Mars 2018

Liège: "Réconcilier les gens avec la ville grâce à la mobilité douce"

Liège met actuellement le turbo sur sa politique "vélos en ville". Une stratégie globale de développement cycliste a ainsi été inscrite dans le Projet de ville, tandis que Liège a adopté un plan communal d’itinéraires cyclables intégrant les usagers doux dans la totalité des projets de réaménagement.

1er Octobre 2015

Transformer un appartement en habitat groupé pour personnes âgées

En réponse au problème de la solitude et des conséquences négatives de l'hébergement des personnes âgées en maison de repos de grande taille, le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert a transformé des appartements, initialement destinés à des familles nombreuses, en habitat groupé.

13 Juin 2006