Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Bonnes pratiques Tourisme Patrimoine

Filtrer cette requête avec des mots-clés

Notre expert(e) associé(e) au terme que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
5 documents trouvés | Réinitialiser

"Osons les églises multiples et partagées"

Le réseau Églises Ouvertes (Open Churches) devenu international depuis quelques années est cependant d'origine belge. Il a pour mission d'aider des gestionnaires d'édifices religieux à faire de leur patrimoine des atouts touristiques pour la commune et des facilitateurs socio-culturels locaux. Rencontre avec la chargée de communication, qui nous en dit plus à ce sujet.

Avenir du patrimoine campanaire

L’Association Campanaire Wallonne (ACW) a pour objectifs la sauvegarde, la promotion et la valorisation du patrimoine campanaire de l’espace Wallonie-Bruxelles.

30 Janvier 2019

Spa - Inauguration d’un nouveau sentier didactique

A l’occasion du 50e anniversaire de Modus vivendi, un tout nouveau sentier didactique a été inauguré dans la forêt domaniale du Sud de Spa.

3 Septembre 2018

Durbuy, destination rurale d’excellence

Depuis quelques années, une destination touristique de Wallonie occupe le devant de la scène. Tant et si bien que, en 2007, Durbuy a obtenu le prix d’excellence des communes touristiques rurales en Wallonie. Première destination francophone et quinzième du pays en termes de nuitées, la commune de Durbuy semble être le lieu où il faut voyager… Rencontre avec Jean-Marie Mottet, Echevin du tourisme, qui nous a longuement exposé les tenants et aboutissants du projet.

1er Janvier 2010

Les petites Alpes en sol mineur

De nouvelles idées pour valoriser notre passé minier se sont couplées à la volonté wallonne de rendre les terrils accessibles aux citoyens. Pour ce faire, de nombreuses possibilités sont ouvertes.

13 Février 2006